4.5.3. Faire briller la médaille

C'est un principe vieux comme le monde de la pub, on se projette toujours dans la peau et la vie des personnes célèbres et que l'on admire.

Les grands champions de la pêche en Angleterre, pêcheurs toujours actifs en compétition ou reconvertis en présentateurs télé ou radio, sont de tous les fronts tant dans les médias que dans les événements halieutiques, stages pour enfants y compris.

Vous pouvez même vous adjoindre des pointures comme Bob Nudd pour une partie de pêche pédagogique ou de détente.

Le principe est simple : tout le monde peut devenir une star en pêchant et par la force des choses, en prônant l'entraînement, la persévérance, la volonté... comme dans Rocky !

Cette implication des champions dans les petites choses de tous les jours comme des rencontres avec les jeunes ou de « simples » stages de pêche n'est possible qu'avec du sponsoring solide. Certes, certains iront plus volontiers pour se rendre serviables ou simplement parce qu'ils aiment le contact avec les autres mais la machine marketing tourne toujours (rappelez-vous la liste des sponsors de l'EA 2. The Environment Agency (EA) au niveau national).


Page précédente : 4.5.2. Médiatisation Page suivante : 5. Conclusion