4.5.2. Médiatisation

Et ça passe d'abord et avant tout par une utilisation de ces nouveaux loisirs électroniques que sont ordinateurs, internet et télévision (ce n'est pas un nouveau loisir électronique me direz-vous mais le digital amène un niveau supplémentaire dans la diversité des programmes payants et implique, indirectement, un renforcement de la fréquence et de la durée de télévoracité)

Les programmes de télévision concernant la pêche ont vu le jour avec l'excellente série « A passion for angling » et la non-moins impressionnante « Catching the impossible ». D'autres séries existent aussi mais sont plus ponctuelles :Trawlermen, River Monsters, Robson's Extreme Fishing Challenge, Hardliners , The Fisherman's Apprentice, Hillbilly Handfishin'...

Ces émissions sont présentées par des pointures de leur domaine et sont extrêmement bien suivies et régulièrement rediffusées. De nombreux autres programmes existent et sont plus spécifiques mais sont diffusées sur des chaînes payantes.

Ces mêmes présentateurs de télévision se retrouvent aussi pigistes et journalistes pour les magazines dont nous avons parlé précédemment.

Et ce sont des pêcheurs de renommée nationale ou internationale qui y apparaissent, des vainqueurs de championnats et coupes d'Angleterre, d'Europe, du monde... Ce sont des stars comme les rugbymen ou les footballeurs.

Certes, le sport en lui-même ne fait pas la une des journaux télévisés mais ont une place bien en vue dans les chronique sportives.

Les émissions radios nationales et régionales sont aussi des relais importants. Tant pour les organisations d'événements que pour les résultats des concours. Mais aussi des émissions sur la pêche en elle-même ainsi que la sensibilisation à l'environnement et à la préservation de celle-ci.


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