Edit'eaux archivés

Première sortie en 2013

Auteur de l'article ced Date de l'article Jan 6, 2013 Catégorie de l'article homepage


Étant donné le débit et la couleur de la Meuse, nous nous sommes tournés vers l'étang de Cerexhe pour cette première tentative de l'année.

J'avais choisi de pêcher à l'anglaise et d'enfin étrenner mon tout nouveau moulinet Cormoran Corcast Super Jet Macth 8Pif et mon siège feeder Sensas.

Jean avait décidé de pêcher aussi à l'anglaise mais son moulinet l'en a dissuadé après 1 heure: touillette et débordement de bobine, je lui conseille d'ailleurs le Cormoran Corcast Super Jet Match :-)

Le vent était nul, l'eau très claire et il faisait aux alentours des 8 degrés. Nous étions accompagnés de deux pêcheurs au carnassier (qui sont malheureusement retournés bredouilles, il me semble...)

5o gardons pour moi et une vingtaine pour Jean mais surtout une très bonne entrée en la matière pour cette année.

Le moulinet est une machine de guerre: fluide, rapide au ramener (5.1/1 sur une bobine de 40 mm), très peu de vrillage... un bonheur

Quant au siège Feeder Sensas, je ne peux que vous le recommander pour les pêches aux lancers: léger, pieds réglables D25, dossier confortable, tout est à portée de main et je n'ai pas eu mal au dos!!

Je me réjouis d'entamer la saison avec le Feeder Team Liège (http://www.feederteamliege.be) et surtout de recevoir mes toutes nouvelles Cormoran TS 150 et les Super Jet Feeder 2013!!

J'espère que cette saison débutera aussi bien pour vous. Bonne pêche.

[Mots-clés liés]:anglaise, cerexhe, rousses, gardons, feeder, cormoran corcast
Previous page: Archives Next page: Archives de la revue de presse