Edit'eaux archivés

Prendre un pied à la pêche? oui, c'est possible!

Auteur de l'article ced Date de l'article 18 août 2012 Catégorie de l'article homepage


Deuxième round

De retour à la pêcherie de Cerexhe pour reprendre l'apprentissage de mes enfants à la pêche.

Ils savent maintenant ferrer et ramener le poisson sans lui faire croire qu'il est dans une attraction à Walibi.

J'ai toujours une petite crainte pour le moment avec l'hameçon, donc, j'esche, décroche et relance la ligne encore moi-même.

A partir de 11 heures, il faisait une chaleur intenable pour eux et, par chance, quelques minutes plus tard, mon épouse a eu la bonne idée de venir nous voir.

30 degrés plus l'eau de la piscine à 26 = retour à la maison. Mais après 50 rousses, la satisfaction était au rendez-vous

Remettez-moi une dose.

Tant qu'à faire d'avoir payé une demi-journée, je m'empresse de monter ma garbolino gros poisson Stronger SD400 et je transfère simplement la ligne d'un de mes gamins dessus.

Ce qui veut dire flotteur Arca Carpe (les grosses antennes se voient mieux et je les avais choisis pour les enfants), ligne de 10/100 et bas de ligne de 7.4/100 de chez Drennan.

Je troque quand-même le bas de ligne par un de 8/100 et hameçon de 16 Preston PR1 sans ardillon histoire d'enfiler de plus grosses bouchées.

Je repique de belles rousses avec 1 asticot, 1 boule de Mystic™ rouge et un grain de maïs.

Je varie alors la bouchée en 4 asticots et un maïs, ce qui provoque une touche très timide que je ferre. Le poisson me prend alors 4 mètres d'élastique 1.6mm vers les nénuphars et la bagarre commence.

Cela fait longtemps que j'ai décidé de donner sa chance à tous les poissons que je pêche, principalement en utilisant des diamètres de fil très petits et des hameçons sans ardillon (ou limés à l'époque où ce n'était pas encore répandu commercialement).

Après un quart d'heure de rushes de gauche à droite et un magnifique retour rapide vers la berge, je sors enfin une petite carpe puissante qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Elle repartira épuisée mais indemne.

Merci les pêcheries pour ça :-)

 

 

[Mots-clés liés]:pêcherie de Cerexhe, gardons, rousses, carpe
Page précédente : Archives Page suivante : Archives de la revue de presse