Edit'eaux archivés

Anglaise à l'étang de Cerexhe

Auteur de l'article ced Date de l'article 11 juil. 2012 Catégorie de l'article homepage


Postes du jour

Malgré le temps incertain de ce dimanche 8/7, nous décidons quand-même de partir pêcher pour la première fois dans un étang fraîchement ouvert à tout le monde, la pêcherie de Cerexhe, rue des Écoles, à ... Cerexhe.

Arrivés vers 7 heures, nous avions l'intention de pêcher à l'anglaise et nous nous rendons tout au fond de l'étang évitant ainsi les arbres qui parsèment le contours de ce petit bijou de nature.

Montage

Je monte d'abord un Jaxon de 2 grammes que je ne plombe pas. Je pince 2 SSG (3.2 grammes)  sur l'hameçon, ce qui me permet de prendre le fond sans trop d'embrouilles au lancer.

Le montage est ensuite simple: 2 BB, un de chaque côté du waggler et le plomb de touche sera assuré par un micro émerillon. L’antenne sort alors tout juste de l'eau pour me montrer le premier anneau de couleur rouge et le début du deuxième jaune, parfait pour voir les touches tatillonnes.

Esches / amorce

Asticots, blé, maïs et Mystic seront de la partie. Pas d'amorce, d'une part parce que je décide toujours de commencer à l'anglaise uniquement par de l'agrainage et ensuite, parce que les propriétaires de l'étang demandent de ne pas exagérer avec l'amorce.

De la même manière, on ne peut pas utiliser le chanvre, certainement pour des raisons logiques de germination dans l'eau.

Les poissons

Vu l'état des lieux: nénuphars, profondeur, roseaux, on ne peut pas ne pas prendre de poissons.

Premier lancer, le waggler n'a même pas le temps de se redresser, et hop,  première rousse.

Et ça n'a pas arrêté: à l'asticot, entre 30 et 100 grammes, au maïs, entre 150 et 300 grammes.

Au total, 77 poissons sur 4 heures et quelques de pêche.

Beaucoup de chasses un peu partout, c'était assez émerveillant de voir ça.

Jean, mon compagnon halieutique de toujours, a troqué l'anglaise contre la longue canne pour attraper une trentaine de poissons. Il s'est ensuite tranquillement installé au feeder, a touché quelques belles rousses puis... une tanche bien sûr...

 

Très belle journée de pêche, la prochaine fois, je m'attaque au carpe à l'anglaise.

 

 

Cerexhe - le 8 juillet

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.

 

 

[Mots-clés liés]:cerexhe, anglaise, tanche, rousses, feeder
Page précédente : Archives Page suivante : Archives de la revue de presse