Edit'eaux archivés

Enfin au bord de l'eau...

Auteur de l'article ced Date de l'article 22 avril 2012 Catégorie de l'article homepage


Tout était prêt la veille, comme j'avais l'habitude de le faire quand j'allais pêcher avec mon père.

Même le pincement à l'estomac était là pour m'endormir, ça fait bizarre quand on pêche depuis plus de 30 ans (in my face, comme je suis vieux :-) )

6 heures, départ au taquet, 6 heures 10, sur place. Les places sont libres, le vent est soutenu et froid, il souffle du nord-nord-est, ça n'annonce rien de bon en général. La surface de la Meuse est brisée pas des vaguelettes qui viennent frapper notre berge.

C'est une session de pêche doublement importante pour moi: c'est mon ouverture et je pêche pour la première fois avec deux nouvelles 3.6m 115-130 grammes et 2 nouveaux Browning Force Feeder remplis de nouveau fil Quantum fraîchement achetés à Eijsden.

Je reste assez confiant dans le montage en 3 boucles avec le feeder dans la 2ème, vu le tirant d'eau et le courant, ça ne sera pas de trop pour éviter les emmêlements de ligne.

Pour résumer cette session, j'ai pêché de deux manières différentes:

  • loin et avec un bas de ligne de 50 cm tout d'abord, ce qui a donné une plaquette et une belle rousse,

  • à mi-distance avec un bas de ligne de 25 cm, ce qui donné 3 rousses, 3 brèmes, 1 ablette et 1 carpillon.

Le vent n'a pas facilité la pêche, recouvrant les touches subtiles et nous empêchant de les ferrer correctement. Beaucoup de ratés au total.

Les cannes m'ont donné entière satisfaction, cet apport de puissance rend les lancers confortables. Quant aux moulinets, ils sont eux aussi vecteurs de confort et de puissance. Petit bémol quand-même, le système anti-jeu dans la manivelle (la manivelle ne revient pas du tout en arrière quand on arrête de mouliner en mode anti-retour) oblige à débrayer le pick-up à des endroits précis sinon, il s'embraye à la moindre secousse, par exemple au lancer. Mais une fois qu'on le sait, c'est-à-dire après avoir perdu un feeder de 60 grammes au premier lancer :-).

Jean m'accompagnait et a fait une petite pêche aussi. Francis nous a rejoints mais lorsqu'on l'a quitté, la bourriche n'était pas non plus des plus pleines commençait à se remplir. Il a posté son carnet de pêche --> 26 poissons.

[Mots-clés liés]:
Page précédente : Archives Page suivante : Archives de la revue de presse