Edit'eaux archivés

Retour au source

Auteur de l'article ced Date de l'article Aug 28, 2011 Catégorie de l'article homepage

Je m'étais promis de faire découvrir à mon amis Jean les canaux de Ronquières. 4 heures debout, 4h30 démarrage, 6 heures sur place.

Au petit parking au dessus de la tour, les places sont nombreuses. Évidemment, on ne comptait pas sur un journée extraordinaire au vu du mois de Juillet et on avait raison. De la pluie et du vent nous obligeant à pêcher avec deux bouts dans l'eau.



La prise de fond ne me donne pas d'infos rassurantes: des variations "carrées" de 20 cm sur 2 mètres de large. Ça n'aide pas quand on sait qu'on a un pallier entre 8 et 9 mètres dans ce canal.

Bon, pour faire bref, les conditions n'ont pas facilité la pêche: 2 perches et une roche de 300 grammes pour Jean et une roche de 300 grammes pour moi.

L'après-midi est plus "positif": soleil, calme et poissons. On s'était dit qu'on pêcherait à l'anglaise et on est donc allé se jucher dans le bief de la Gratière. La frondaison ne nous a pas permis de pêcher à l'anglaise tous les 2; Jean a donc ressorti sa longue canne pour l'occasion.

Et on a pris un quarantaine de petits poissons. Et puisque Jean ne fait jamais rien comme les autres, il a pris un carassin/brème de 200/300 grammes.

Voilà une excellente journée entre amis mais un peu décevante halieutiquement parlant.

[Mots-clés liés]:
Previous page: Archives Next page: Archives de la revue de presse