Edit'eaux archivés

Sortie d'automne en Meuse...

Auteur de l'article ced Date de l'article 04 sept. 2011 Catégorie de l'article homepage

Etant donné que la mise à l'eau à la clinique d'Hermalle était une fois de plus envahie de plaques allemandes, nous nous sommes rendus au pont... des Allemands.

Nous y avons retrouvé quelques habitués du coin
(avec des plaques belges :-) )



L'un dans l'autre, les deux endroits sont, actuellement, favorables à de belles pêches, aussi bien à la longue canne qu'au feeder. La preuve en images plus bas. Sur place, on pouvait remarquer un grande activité du poissons: marsouinage, gratte-dos et autres sauts entre la berge et jusqu'à 40 ou 50 mètres.

Jean avait prévu de pêcher au feeder et commence par alterner les lancers de départ pour préparer la zone d'amorçage. N'espérons pas enchaîner les touches avant une bonne demi-heure voire trois quarts d'heure. Cela commencera une bonne heure plus tard avec des touches timides mais ferrables et quelques belles rousses. La suite est réjouissante, les gardons étaient entrecoupés de touches plus franches et de tirées plus puissantes de deux demoiselles carpes et d'une mêmère (brème) de 3 kilos bien faits.

Quant à moi, j'ai préféré privilégier la longue canne, peut-être pour la dernière fois de la saison. Connaissant un peu le coin et l'amas de crasses que la Meuse peut charrier aux abords du barrage, je décide de pêcher à 9m50. Le fond est régulier avec un trou à 1 mètre à droite de mon coup, j'amorce donc à droite du scion sur une zone de 50 cm de part et d'autre du flotteur.

Il est clair que le courant est suffisamment soutenu pour pêcher à la coulée au relâcher/bloquer. Une amorce 3000 gros gardons, avec du gardonix noir et du biscuit + un chouillat de pv1 pour les bassinées, il y a quand-même 6 bouts de fond + le trou à droite :-)

Notre gentille détaillante de pêche n'ayant plus que des whities (pinkies mais blancs) à moitié amorphes, nous nous préparions à pêcher de la friture, je décide donc d'escher une belle grappe de whities et une perle de mystic rouge.

1 minute après l'amorçage, je touche mon premier gardon, 25 grammes (foutus whities). Il fallait trouver de quoi sélectionner les plus gros et le chanvre est, une nouvelle fois venu à mon secours: une graine de chanvre et un perle de mystic pour toucher des beaux 300/400 grammes régulièrement. C'est une petite astuce facile si le chanvre est légèrement trop cuit et que les cosses s'échappent tout de suite, collez le grain côté hampe avec une perle de mystic (rouge dans mon cas).

Et n'oubliez pas de ferrer au moindre tressaillement du flotteur.

Une belle matinée de pêche au final

Matériel:

- Shakespeare Palladium Pro 9.5m

- Fil Water Queen strong (10/100 | 8/100)

- Drennan Red Barbless n°19 tige longue

[Mots-clés liés]:
Page précédente : Archives Page suivante : Archives de la revue de presse