Archives de la revue de presse

Info Pêche sep.-oct. 2016

Auteur de l'article ced Date de l'article 01 sept. 2016 Catégorie de l'article Revue de presse
Info-pêche septembre / octobre 2016


IP Secours

La fièvre du feeder

La pêche au feeder est sans aucun doute la technique au coup la plus innovante de ces 5 dernières années. C’est en particulier vrai en ce qui concerne le matériel, avec le développement de nombreux nouveaux types et formes de feeders.

Coup

Pour le plaisir

Tous autant que nous sommes, nous avons presque tous commencé la pêche avec une canne courte télescopique. Et puis avec les années, on se perfectionne et ont est attiré par d’autres techniques. Il serait pourtant dommage de délaisser totalement une technique certes assez simple, mais qui permet de réaliser de superbes bourriches de poissons blancs, en particulier de gardons et de rotengles, toujours prompts à naviguer à toutes les hauteurs d’eau.

Top Chef

Vos questions, nos réponses

Nos deux Top chefs, Didier Delannoy et Frédéric Maréchal répondent à toutes vos questions sur l'amorce et l'amorçage. Pages 32 et 33.

King Alan

Fast and furious

Nous avons le privilège d’accueillir parmi les auteurs d’Info Pêche celui qui est unanimement considéré comme le meilleur pêcheur de tous les temps : le quintuple champion du monde individuel, Alan Scotthorne. Dans chaque numéro, vous pourrez désormais retrouver ses conseils et astuces aussi bien sur les techniques de pêche à la grande canne qu’à l’anglaise ou au feeder.

Professeur Ewing

Passez la bague au cheveu

Est-ce parce qu’il a été inventé par les carpistes ? Toujours est-il que nous sommes encore - trop - nombreux à considérer le montage au cheveu comme réservé aux pêches en plombée de gros poissons. C’est pourtant loin d’être le cas et, à condition de sortir un peu de la routine, il permet d’escher tous types d’appâts pour une grande variété d’espèces et de techniques.

Coach Diego

Comment lutter contre…

Le vent

Diego Da Silva, le plus titré et le plus expérimenté des pêcheurs français actuels qui rejoint l’équipe d’Info Pêche. Il nous donne ses précieux conseils pour résoudre tous ces petits problèmes qui peuvent faire toute la différence entre un cuisant échec et une partie de pêche réussie !

Coup

Agrainer sans complexe

Dans les magazines, on parle très régulièrement de pêche à l’agrainage mais, au bord de l’eau, en dehors peut-être des compétiteurs, il faut bien avouer qu’on voit finalement peu de pêcheurs la pratiquer. Sans doute parce que c’est un mode d’amorçage qui parait complexe et rébarbatif. Pourtant, à condition de respecter quelques règles très simples, il est finalement très facile à maitriser.

Coup

Gains multiples 2

Visiblement, l’article de Nicolas Béroud sur la pêche en simultanée de plusieurs coups en rivière vous a beaucoup plu. Il a donc décidé de répéter l’opération, mais cette fois en étang.

Gros poissons

Drôle de coco !

Nous autres pêcheurs au coup avons tendance à penser que nous sommes les maîtres des amorces et des appâts. Pourtant, nous aurions sans doute beaucoup à apprendre de mélanges pour le moins surprenants et exotiques de certains carpistes. Et Christian va nous en faire une nouvelle fois la brillante démonstration…

[Mots-clés liés]: