Edit'eaux archivés

Plus de 640 kilos de poissons en Meuse en concours!

Auteur de l'article ced Date de l'article Aug 17, 2015 Catégorie de l'article homepage


Oui, vous avez bien lu!!

Le club Open 2000 organisait le dimanche 16/08 un concours feeder et longues cannes en deux secteurs respectifs par technique, à Coronmeuse.

Une seule manche de 6 heures pour prendre le plus de poissons et gagner au poids pur. Et de poids, il en a été question puisque le vainqueur a pris non moins de 101 kilos pour une quarantaine de brèmes. C'est assez extraordinaire en Meuse en concours. Ceci dit le deuxième comptabilisait 91 kilos ayant moins de chance dans la dernière heure.

Les pêcheurs à la longue canne n'ont pas été en reste car Henry Hanquet lui-même totalisait plus de 30 kilos... Une journée particulière.

Tout sur cet événement sur le facebook d'Open2000 et sur le site du Feeder Team Liège.

Les compétiteurs, au vu de l'événement ont été mis à contribution pour encoder leur technique, amorçage et appâts du jour sur ce site dans leur carnet de pêche. Ils ne l'ont pas encore tous fait, recherchez simplement les événements encodés pour la date du 16/08.

Félicitations à tous, je pense qu'il ne leur a pas été facile de s'endormir en ce dimanche définitivement béni par Saint-Pierre.

NB: je lisais justement dans une magazine anglais que le record de poids pris lors d'un concours en une manche unique de 5 heures et en commercial fishery (pêcherie au blanc) avait été battu le week-end passé, le vainqueur a pris plus de 517 kilos (1140 livres) de carpes F1 à lui tout seul, à la longue canne.

[Mots-clés liés]:640 kilos de poissons
Previous page: Archives Next page: Archives de la revue de presse