Edit'eaux archivés

Preston Free Flow Rod rest

Auteur de l'article ced Date de l'article 07 févr. 2014 Catégorie de l'article homepage

Preston Innovations fles Free rood restFree Flow Rod rest en gros peut se traduire par "Support de canne laissant le fil libre".

Preston nous apporte un nouveauté intéressante en adoptant un système de blocage du repose-canne différent de ceux des autres marques.

En appuyant simplement sur un bouton , on peut faire s'incliner le support dans 4 angles prédéfinis:



30, 60, 90 et même 120 degrés pour s'adapter à toutes les situations.

Ce qui signifie qu'on peut utiliser une bras droit ou un bras coudé, bras qui peut être incliné vers le bas ou le haut par rapport au sol, peu importe.

Plus besoin non plus de se balader avec un tournevis plat pour resserrer l'articulation afin que la canne ne le fasse changer d'angle.

Le système de blocage par simple pression est protégé par un carter en plastique qui a l'air de ne pas être étanche mais les vis ressemblent à des vis en inox et la base du bloc principal est ajourée, ce qui, à mon avis, permet d'évacuer d'éventuelles gouttelettes d'eau qui y auraient pénétré.

Une bague de contre-serrage (non illustrée sur l'image) permet d'aligner le support parfaitement, principalement intéressant pour les bras coudés. Elle est composée d'un écrou en laiton englobée dans une molette en résine noire. Les ingénieurs de Preston ont eu l'excellente idée de la rendre légèrement convexe, ce qui lui donnera un contact laiton/laiton sur nos bras, bien vu!

[Mots-clés liés]:preston, support de canne, feeder, anglaise, Flex Free Rod Rest
Page précédente : Archives Page suivante : Archives de la revue de presse