Archives de la revue de presse

Info Pêche d'octobre

Auteur de l'article ced Date de l'article oct. 10, 2011 Catégorie de l'article Revue de presse
Coulissant sans frontière (Par David Ewing) - ARTICLE HAUTEMENT INTERESSANT

Longtemps réservée aux seuls Anglais et Italiens, la pêche au waggler coulissant est aujourd'hui largement répandue dans de nombreux autres pays européens qui ont développé leur propre technique. David a étudié de très près les avantages comparés des différentes méthodes anglaise, italienne, belge, hongroise et allemande...

Minicoupelle et beaux poissons (Par Benjamin Fruit)

La minicoupelle de scion est finalement très peu employée en France en dehors des carpodromes. Pourtant, elle permet également de pratiquer de très belles pêches de poissons sauvages, en particulier dans les endroits peu profonds et beaucoup plus poissonneux que ce que l'on pense généralement.

Bon dernier (Par Gilles Caudin)

Lorsque deux retraités et un gars du coin rencontrent un champion de France et du monde, que croyez-vous qu'il arrive ? Eh bien, ils le battent à plate couture. Que voulez-vous, la pêche n'est pas une science exacte... surtout lorsque les herbiers s'en mêlent !

Courrier

Posez vos questions à notre équipe de spécialistes !

Ballade anglaise (Par Nicolas Béroud)

Passer une journée en Angleterre pour pêcher des tanches à l'anglaise dans un cadre magnifique avec Peter Drennan, c'est un peu comme faire une séance de penalties avec Zidane pour un footballeur amateur. Un de ces moments magiques qui restent gravés dans la mémoire. Et c'est Nicolas qui a eu cette chance...

Champions du monde - Leurs secrets pour la coupelle

Jean Desqué et l'Anglais Steve Gardener nous expliquent comment utiliser au mieux cet outil indispensable qu'est la coupelle.

Plus c'est long, plus c'est bon (Par Frédéric Maréchal)

La plupart des pêcheurs au coup utilisent des bas de ligne de moins de 20 cm, alors qu'ils sont nettement plus longs dans toutes les autres techniques de pêche. Selon Frédéric, c'est une erreur car un long – voire très long – bas de ligne offre une présentation de l'esche nettement supérieure.

Barbeaux à la Rinko (Par Madfred)

On compte de plus en plus de passionnés du barbeau, non seulement en France mais à travers toute l'Europe. Ainsi, autrefois quasiment absent des rivières hollandaises, il est aujourd'hui l'espèce préférée de pêcheurs tels que Rinko Oosterveen qui le pêche désormais exclusivement avec des techniques bien spécifiques.

Compétition - Championnat du monde des Nations (Par Nicolas Béroud)

Le plaisir et les espoirs nés de la victoire au championnat d'Europe auront été de courte durée. En terminant 19e du championnat du monde, l'équipe de France enregistre un nouvel échec cuisant et renoue avec ses vieux démons...

Interview: Antoine Gavazzi (Par Benjamin Fruit)

L'équipe de France des U22 a remporté brillamment le titre mondial par équipe et Antoine Gavazzi le titre individuel. Il nous explique les raisons de ce succès.

Compétition - Championnat du monde feeder (Par Nicolas Béroud)

Les tablettes retiendront que ce sont les pays de l'Est (la Russie par équipe et l'Ukraine en individuel) qui ont dominé la première édition du championnat du monde feeder. Mais au-delà des résultats, l'épreuve aura surtout mis en lumière l'absurdité de certains règlements.

Compétition - Dans la peau de... Stéphane Pottelet (Par Julien Turpin)

Ce mois-ci, Julien va suivre Stéphane Pottelet, sur le bassin de Choisy-le-Roi où, une semaine plus tard, se déroulera le championnat de France individuel.

[Mots-clés liés]:
Page précédente : Edit'eaux archivés Page suivante : Je vous écoute, ou plutôt, je vous lis