Archives de la revue de presse

Info-pêche mars / avril 2016

Info Pêche mar. - avr. 2016

Auteur de l'article ced Date de l'article mars 1, 2016 Catégorie de l'article Revue de presse

IP Secours

Elément terre

L’un de nos lecteurs, Paul, nous a écrit car il se pose beaucoup de questions sur l’amorce et la terre. Quel que soit son niveau, au moment de préparer son amorce tout pêcheur au coup a été confronté à ce dilemme : terre ou pas terre ? Il faut dire que les possibilités sont infinies et dictées par un grand nombre de paramètres. 

 

Test Matériel

Slim Match 566 RBG

Nos experts, François Raizin et Franck Saint Giorgio ont testé une nouvelle canne de chez Garbolino. 

 

Quiver

Feeder allégé

Par Sébastien Rousseau

Certes, le feeder est terriblement efficace dans les grands fleuves et les vastes lacs naturels ou de barrages qui parsèment notre territoire, mais il peut aussi se révéler utile dans des canaux d’à peine 20 m de large. Finesse et sensibilité font aussi aujourd’hui parti de la panoplie du pêcheur moderne au quiver ! 

 

Coup

Duo de choc

Par Nicolas Béroud

Même s’ils peuvent évidemment être utilisés avec succès séparément, castres et chènevis sont souvent encore plus efficaces lorsqu’ils sont associés. C’est particulièrement vrai dans les canaux à petit gabarit où gardons et plaquettes sont nombreux.

 

Vive la parole libre !

Une rubrique dans laquelle vous pouvez vous lâcher... 

 

Professeur Ewing

Dans la peau d’un poisson

Par David Ewing

De nombreux éléments (intérieurs ou extérieurs) peuvent plus ou moins colorer l’eau d’un plan d’eau ou d’une rivière. Les poissons doivent donc s’adapter à un environnement qui change constamment. S’il veut réussir, le pêcheur doit essayer de se mettre à leur place afin de mieux comprendre et d’anticiper leur compor-tement. 

 

Test Matériel

Punch Box

Nos experts, François Raizin et Franck Saint Giorgio ont testé un nouveau produit de chez Guru. 

 

Anglaise

Leçon de méticulosité

Par Jean-François Darnet

Jean-François n’a jamais été - c’est le moins qu’on puisse dire - très soigneux ni très organisé au bord de l’eau. Aussi, quand il rencontre un pêcheur comme Guy Delarive, à la pointe du progrès et pointilleux jusqu’au bout des ongles, il est épaté par son souci du détail. La rencontre de la carpe (du carassin, en l’occurence) et du lapin en quelque sorte… 

 

Test Amorce

Farine de riz

Nos deux Top chefs, Didier Delannoy et Frédéric Maréchal nous disent tout sur un composant d’amorce : la farine de riz. 

 

Coup

Battez le rappel

Par Michaël Piquard

Depuis l’avénement de la coupelle, de moins en moins de pêcheurs pratiquent une pêche entre deux eaux en rappelant régulièrement à la main. Pourtant elle est non seulement plaisante et sportive mais réellement très productive, en particulier en début de saison lorsque les rivières sont hautes. 

 

Gros poissons

La pile du vieux pont

Par Nicolas Béroud

Quel que soit la rivière ou le fleuve, a un moment donné vous y trouverez un pont. Qu’il soit moyenâgeux et cassé ou moderne et en parfait état, il offre un poste de pêche très particulier, connu et exploité des pêcheurs depuis toujours. Pour autant, il n’est pas toujours facile à exploiter.
[Mots-clés liés]:
Page précédente : Edit'eaux archivés Page suivante : Je vous écoute, ou plutôt, je vous lis