Waggler préplombé fixe

Télécharger cette fiche en pdf Télécharger cette fiche en pdf

 

Introduction

Montage du wagglerLe Waggler a la particularité d'être un flotteur généralement assez long attaché à la ligne uniquement par le bas.

Ce qui lui donne l'avantage de pouvoir faire couler la ligne et donc de la protéger de l'emprise du vent. On peut donc pêcher loin sans trop de dérive de la ligne.

Pour de plus ample informations sur les wagglers et la pêche à l'anglaise en général, vous pouvez visualiser cette page.

Montage

C'est le montage le plus simple et le plus souple à configurer.

Le waggler pré-plombé permet de ne pas devoir décliner la plombée sur une trop grande longueur et avec trop de plombs, ce qui donne parfois de mauvaises surprises au lancer.

De plus, il est doté de rondelles amovibles qui permettent de choisir précisément le meilleur équilibre pour la ligne.

On conseille de plomber le waggler à hauteur d'au moins 75% du poids sous le flotteur pour rendre la ligne sensible, présentable et maniable.

ASTUCES

Si le waggler n'est pas doté d'un anneau mais simplement d'un embase percée, il est pratique de lui adjoindre un tube en silicone de ce type (chez Stonfo) :

Il est aussi bien plus pratique de passer par un système d'attache rapide entre le waggler et la ligne:

Attaches de wagglers

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.

 

 

 Montage du waggler
Fig. 1: montage du waggler pré-plombé

Les stop-float peuvent être remplacés par des plombs comme dans un montage "classique", il faudra alors jouer sur les rondelles de pré-plombage.

Les plombs principaux de la ligne ne doivent pas être disposés plus bas que au moins une longueur de bas de ligne au dessus du micro-émerillon.

Le micro-émerillon est là pour éviter au bas de ligne de vrille lors du premier ramené.

 

 

Télécharger cette fiche en pdf Télécharger cette fiche en pdf

 

 

La figure 1 est Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Belgique


L'image du montage de waggler provient du site de Drennan

Page précédente : Pêche à l'anglaise Page suivante : La pêche au waggler coulissant