Écoles et stages de pêche

Une bonne partie des "trentenaires" se sont peut-être vus embarqués par leur (grand-) père à la pêche et ont dû constater qu'ils ne pourraient plus se passer de cette passion dévorante.

Néanmoins, force est de constater que notre société actuelle offre de plus en plus d'alternatives ludiques bien moins contraignantes ainsi qu'une durée des temps libres bien plus courte pour les parents (les deux, pour être complet). Ce qui nous amène à une diminution notable des pêcheurs (quelle que soit la technique d'ailleurs) tant en parcours publics que privés.

C'est pourquoi il est important que les parents sachent qu'en plus des stages, il existe des écoles de pêche avec des formateurs reconnus et agréés, pourvoyeurs de cette passion et de ses techniques.

Ecoles de pêche

Pour en apprendre plus sur ces écoles de pêche: http://www.ecoledepeche.be/Fr/

Astuce: si vous trouvez que le site semble vide, vous avez raison mais ce n'est pas le cas. Passez avec votre souris sur les trois photos du dessus et vous verrez apparaître des menus complets

Stages de pêche

Stages de pêche

La Maison Wallonne de la Pêche a mis en place un outil de recherche ici: http://stages.maisondelapeche.be

Attention, tous les stages n'y sont pas!! Entrez en contact avec vos élus locaux ou sur les sites de vos villes d'arrondissement, dans les sections "Jeunesse" ou "Sports"

Page précédente : De quoi aurez-vous besoin? Page suivante : Les différents types de cannes