CMS Made Simple

Ca ne vous dit rien mais ce n'est pas grave, on en apprend tous les jours.

Le site que vous êtes en train de consulter est en fait composé d'un CMS (Content Management System). En bon français, Système de Gestion de Contenu. Son but premier est d'offrir à qui veut une solution de site Internet complet, facilement installable (30 minutes suffisent) et surtout, qui ne nécessite aucune connaissance de programmation de site web pour être mis à jour.

Celui que j'ai choisi, que je supporte et que je fais évoluer est Cms Made Simple (http://www.cmsmadesimple.org en anglais et http://www.cmsmadesimple.fr en français).

Il est simple à utiliser, facile à comprendre, il gère les pages de contenu, les albums photos, les articles de news, les formulaires, les gabarits... et tout ça dans un navigateur web (Firefox, le meilleur, par exemple)

Beaucoup de sites l'utilisent pour son ergonomie, son intuitivité et sa navigation dans les menus d'administration, plus simple et légère que dans certains autres CMS.

CMS Made Simple se base sur des technologies open source, extrêmement populaires et stables sur le marché des sites web. ce qui signifie aussi que l'hébergement que vous pourriez acquérir frôlera les 30 euros pas an pour un site!!!!

Cette page est une page de support à ce CMS, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos à son sujet.